Qui suis-je ?

Faisons connaissance

Je m’appelle Nathalie et j’ai 48 ans. Je suis la maman de 3 garçons et d’une fille bonus.

J’attache une grande importance au bien être au quotidien pour se maintenir en bonne santé physique et mentale.

Cela n’a pas toujours été le cas. J’ai pendant longtemps mené une vie à 100 à l’heure, en ville avec tout ce que cela implique en termes de choix de vie : un confort matériel en échange d’une vie rythmée par le train, le métro, le boulot (beaucoup) et le dodo (de plus en plus perturbé). Il a fallu qu’un jour, je tombe pour que je comprenne que mes choix de vie ne m’apportaient aucun épanouissement et qu’en plus j’étais en train d’y perdre ma santé. Tout ce que j’avais construit depuis mon plus jeune âge, puis devenue maman et enfin dans ma vie « professionnelle » de la communication, s’effondrait. Ma vie entière m’échappait.

La dépression s’était insidieusement invitée dans mon existence.

Il ne me restait plus qu’à plonger. Depuis 2 ans, j’avais en effet entamé un dialogue fort avec mon mental pour tenir dans un environnement professionnel de plus en plus difficile pour ne pas dire toxique. J’ai tenu jusqu’à la douleur physique, celle de mon corps. Je n’ai pas su l’entendre ni même reconnaitre les signes du burn out. Un matin, mon corps, mon plus grand ami, m’a dit STOP ! je refuse de continuer à ce rythme là et je me suis écroulée au pied de mon lit les deux bras paralysés, en larmes. Après plusieurs mois prostrée sur mon canapé, j’ai pris conscience de l’absurdité de ma vie.

Cette période de dépression a été finalement le CADEAU de ma vie. Grâce à elle, j’ai pu réfléchir aux comportements et aux schémas de pensées qui m’avaient conduits à ma dépression. J’ai entamé un travail personnel qui m’a amené à réfléchir à mes priorités et à reprendre ma vie en main mais cette fois avec les bons choix.

Ma décompression

Seule, je n’aurai pas pu m’en sortir. C’est grâce à la rencontre de 3 femmes exceptionnelles à qui j’exprime ici toute ma gratitude, une naturopathe, une psychothérapeute comportementale et une coach sportive originale, que ma dépression est devenue ma décompression. Elles m’ont apporté un espace de sécurité où j’ai pu pleinement exprimer mes émotions, mes douleurs et tout ce qui m’empêchait d’avancer dans la vie. On a tous des blessures ancestrales qui nous bloquent malgré nous. Grâce à leur écoute respectueuse et à leurs nombreux conseils tous 100% naturels, je suis sortie peu à peu de ma dépression. Aujourd’hui, j’ai plus d’énergie que je n’en ai jamais eu et je ressens un bien être total.

Ma plus grande découverte

Notre santé physique et mentale est un bien non négociable et surtout accessible à tous. Malheureusement, on a tendance un peu à l’oublier dans ce monde de surconsommation dans lequel nous vivons aujourd’hui.

Pendant ma dépression, j’ai eu le temps de réfléchir et j’ai cherché à comprendre les causes de la dépression et surtout si on pouvait l’éviter. La réponse est oui aux deux questions. J’ai découvert que beaucoup de solutions faisaient appel au bon sens et que nos ancêtres les pratiquaient déjà avec succès. D’ailleurs, Hippocrate, considéré comme le père de la médecine moderne, philosophe grec né en 460 avant J.-C., a été le premier à lier le mode de vie et l’alimentation aux troubles du corps « La force qui est en chacun de nous est notre plus grand médecin ».

Mes cahiers de santé

Je souhaite partager avec vous tout ce que ces femmes magnifiques m’ont appris de plus précieux pour recouvrer une bonne santé et la maintenir.

En parcourant ce site, vous découvrirez :

  • des articles documentés et référencés pour vous aider dans votre quête de santé naturelle au quotidien. Pas besoin d’investir dans des produits sophistiqués ou transformés. Tout se trouve dans la nature sous vos yeux et à porter de main.
  • Tous ces conseils ont été regroupés « sous forme de cahiers santé » pour qu’ils soient accessibles à tous.

Parce que nous méritons tous de vivre en bonne santé, prenez soin de vous 🙂